« Ah, si le roi savait ça… », déploraient, sous la monarchie, les paysans et gueux en proie à l’avidité nobiliaire. Mais à présent, le président de la République, lointain héritier de ces rois jadis bienveillants, connait-il l’état réel du chaos dans la France de 2022 ?
Campagnes pillées… Cités hors-contrôle… Émeutes anti-flics… Cambriolages et agressions…
Les petites villes mutant en colonies du 9-3 ? Oui, il le sait. Preuve indéniable, La nuit tombe deux fois (Fayard, 2022) livre révélateur de Corinne Lhaik et Éric Mandonnet. On y lit ceci, qui n’a jamais été réfuté : « Tous les soirs, Emmanuel Macron reçoit une longue note confidentielle. Elle dit les horreurs de la société française, ses drames, ses dérives…. Miroir sans tain de la noirceur et de la souffrance humaine ».
Face à cette litanie crime-terreur, le président est-il lucide ? Oh que oui : « confronté au défi de l’autorité… Il sait ces sujets sensibles, notamment pour les classes populaires… (À) l’été 2019, il évoque ses craintes : on est en train de perdre les prolos… ».

Les prolos – noter en passant l’insondable mépris de classe.

L’anarchie gangrenant la France, son environnement criminologique et géopolitique, nourriront cette chronique « Enjeux sécurité », durant l’an 2023. Ce que cachent tant et plus l’Élysée et le ministre de l’Intérieur – mais que révèlent nos bases documentaires, désormais musclées par l’intelligence artificielle – nous l’exposerons ici chaque semaine, preuves à l’appui : la « noirceur, la « souffrance humaine » ; pourquoi Macron, Darmanin & co., sont de fait, « en train de perdre les prolos » – même, bien au-delà, car voici de récents sondages : (BFMTV-Elabe) « la sécurité se dégrade », oui, 68% (+10% depuis 2020). Pourquoi ? Chacun a compris l’origine de la crise criminelle (Le Figaro) « Il y a trop d’immigrés en France, oui 72% » (63% en 2018).

Aggravant la situation, car créant un redoutable « effet cocotte-minute », l’attitude de médias asservis, arrosés de millions (sans lesquels ils seraient morts), pour nier le réel criminel. Médias polarisés matraquant sans fin leur propagande – dont un sondage de « Challenges » (15/12/2022), montre que la population se fout éperdument : « Qui doit bénéficier de la solidarité ? » – Tout en bas de la liste : accueil et secours des réfugiés et migrants… lutte contre le racisme… défense des droits LGBT… actions dans les quartiers difficiles…

Documents joints

Lire l’article complet au format PDF

Partager cet article

Partager cet article sur vos réseaux sociaux !