UNE fois encore, les chiffres « de la délinquance » récemment publiés par le service statistique du ministère de l’Intérieur sont confus, peu sincères et reflètent mal la réa-lité criminelle du terrain. Preuve avec les cambriolages, coups et blessures volon-taires, homicides et tentatives, vols avec armes ; chiffres que l’Intérieur collecte à l’état brut, mais trafique avant publication.

Cambriolages – L’ÉTAT 4001, système de comptage des infractions de l’Intérieur, compte 4 index consacrés aux cambriolages, cauchemar sécuritaire des Français :

– résidences principales ;
– résidences secondaires ;
– locaux industriels, commerciaux et financiers ;
– autres lieux (hangars agricoles, etc.).

Depuis les confinements, etc., de l’ère COVID (2020-2021), la population sort moins, télétravaille, etc. ; d’où, les cambriolages HORS « résidences principales » augmentent. Aussi, par économie d’énergie, les rues sont moins éclairées, aveuglant les caméras de vidéosurveillance. Exemple : Paris + Petite couronne, comparaison de 2020 (confine-ment) sur 2019, cambriolages de logements, moins 23% ; autres cambriolages, plus 40%. Pareil dans le département du Nord : cambriolages de logements, -19% ; autres cambriolages, +28%, etc.
Or l’Intérieur qui bien sûr, connaît tous ces chiffres, ne publie que ceux des « rési-dences principales », occultant le reste – qu’il connaît tout aussi bien. Revenons au cas précédent : fin 2021 (après l’épisode COVID), l’Intérieur publie la seule ligne « cam-briolages de logements » et claironne que les effractions baissent ! En fait, si l’Intérieur annonce cent cambriolages, il y en 140 minimum. Preuve, avec des chiffres camouflés aux Français, le bilan réel des cambriolages en France en 2024.
Chiffre avoué par l’Intérieur (« résidences principales ») 218 700 cambriolages ; plus ceux qu’il censure (autres index, désormais ± 50% de l’ensemble) ± 109 350. Total des cambriolages recensés par l’Intérieur, ± 328 050. Or, Beauvau ne les connaît pas tous, tout cambriolé ne portant pas plainte. Un « chiffre noir » estimé par les « Enquêtes de victimation » du ministère de l’Intérieur à 44% des victimes, ± 144 342 cambriolages.

Total des effractions vraiment subies par les Français en 2024, dans quelque local que ce soit ; déclarées ou non, ± 472 392, 1 294 cambriolages par jour, ± 54 par heure (presque un par minute). Telle est l’ampleur du camouflage/mensonge de l’Intérieur…

Documents joints

Lire l’article complet au format PDF

Partager cet article

Partager cet article sur vos réseaux sociaux !