ENTRETENUS dans cette lubie par divers séides et médias, MM Darmanin et Re-tailleau se voient président de la République et multiplient les annonces-choc, pour se mettre en place favorable sur la ligne de départ. Or sensationnelles certes, leurs annonces vont, dans le réel des choses, de l’éculé au farfelu et jeter ce fatras en pâ-ture à l’opinion ne renforce pas la sécurité des Français, au contraire.
Rougissons ici de devoir rappeler qu’assurer la sécurité des Français est – ou devrait-être – l’unique mission de ministres de la Justice et de l’Intérieur ; non une sinécure entre deux tournées électorales. Ce d’autant que, sous le ministère des précités, scru-ter la France criminalisée révèle de sinistres nouveautés. Loin dans le quotidien
« Sud-Ouest » du 19 mai passé… vers la fin d’un article anodin sur les saisies dans la planque de narcos ; cette inquiétante indication : « Un fusil d’assaut de calibre 5.56″… Celui de l’OTAN : les armes de guerre trafiquées d’Ukraine par une armée perdant pied arrivent jusqu’à Pessac (Gironde). Attendons le rapport « explosif » qui le clairon-nera un jour, du fait d’un ministre en mal de publicité.
Panique Frères Musulmans. Que ce péril existe est su depuis… plus de vingt ans !Citons ici Alain Chouet, dont l’infaillible expertise et la carrière à la DGSE, notam-ment à la tête de l’antiterrorisme, sont saluées de tous les experts : « En 2004, les rap-ports [Sur les Frères musulmans] de Bernard Stasi (médiateur de la République) et Obin (Inspecteur général de l’Éducation nationale), exposant de façon détaillée et circonstanciée très exactement les mêmes conclusions que le rapport d’aujourd’hui, sont classés sans suite puis relégués aux archives en 2005 » dit A. Chouet qui sans trêve, au péril de sa carrière, a dénoncé le péril « frériste » – d’abord pour les sociétés arabo-musulmanes. À présent, il doute du sort de « mesures encore au stade incanta-toire, sous les ors des cabinets ministériels parisiens » « On a vu », conclut ce soldat de première ligne contre l’obscurantisme et le terrorisme, « ce qu’il en était de ce genre de prurit « nettoyeur » depuis plus de trente ans ». Méfiance justifiée.
Venons-en à M. Darmanin qui ces temps derniers se surpasse par un tam-tam mé-diatique toujours plus assourdissant, dans le domaine criminologique :
Bagne de Cayenne en mode 2.0 – Enfermons les narcotrafiquants dans la jungle amazonienne ! Tonitrue la Une d’un hebdomadaire (hélas) de droite sauf que bien sûr, tout dans l’histoire est fictif, M. Darmanin devant peu après « calmer le jeu et se justifier » – et avouer que « le permis de construire n’est pas encore signé » pour ce
« bagne », en fait promis dès 2017 !
Fin de l’argent liquide : « Comment on arrête la drogue dans nos quartiers ? Me-sure assez simple, la fin de l’argent liquide empêchera les points de deal » dit M. Dar-manin. Qui clairement ignore que depuis deux ans en Grande-Bretagne ; déjà sur la Côte d’Azur, les dealers du monde de la nuit disposent de boitiers, type de ceux des taxis. Googler « terminal de paiement » en donne plusieurs, de 40 à 200€, accessible à toute société-écran enregistrée et permettant, après tout règlement par carte, un blanchiment… à la vitesse de la lumière.