RÉEL CRIMINEL – n°4

Sommaire :

– CAMBRIOLAGES : cauchemar des Français, enfumage de l’Intérieur
– INSÉCURITÉ: le réel et le ressenti
– Note du Comité Clémenceau
– QUE FAIRE ?
– Comptage du crime : rétablir, renforcer, une institution neutre

CAMBRIOLAGES : cauchemar des Français, enfumage de l’Intérieur

Cambriolages : torture des Français modestes, réduits à l’impuissance. Les cambriolages ont augmenté de 3%, « 600 par jour », annonce l’intérieur pour 2024 ; chiffre déjà mauvais, repris par les médias comme les « cambriolages en France », occultant par complicité (ou ignorant par paresse) que c’en est qu’à peine la moitié.

Voilà le vrai comptage pour 2024 :

– Selon l’Intérieur, 218 700 cambriolages de logements,
– Il faut ajouter 45% du chiffrage précédent, concernant des bureaux, boutiques, locaux officiels et hangars agricoles : 98 415
– Total des cambriolages connus de l’Intérieur et qu’il devrait au minimum publier : 317 115
– PLUS ceux non déclarés ni enregistrés par les autorités (« chiffre noir »), 37% du tout, selon l’Intérieur lui-même (Enquête VRS 2024), 117 330 environ.
– Les Français ont vraiment subi 434 445 cambriolages en 2024, 1 191 par jour,±50/HEURE.

Comptage réaliste effectué avec les données que l’Intérieur enterre dans d’abscons et kilométriques tableaux Excel manipulés par le Service statistique ministériel de la sécurité intérieure (SSMSI), organisme qui, à l’usage des médias et des Français, ne publie que les seuls chiffres des cambriolages des logements-résidences particulières ; fraude que nul autre pays d’Europe ne commet – pas même l’Albanie ou la Moldavie.

Radiographier ces documents du SSMSI révèle le nombre réel de cambriolages subis par les Français – ce que nous faisons ci- après.

Qu’est- ce qu’un cambriolage -définition officielle
L’INSEE – Institut National de la statistique et des Études Économiques – maison-mère du SSMSI du ministère de l’Intérieur (« Le SSMSI fait partie du service statistique public coordonné par l’INSEE »] – dispose d’un texte intitulé « Me-surer pour comprendre » contenant maintes définitions, dont celle du cambriolage : « Vol dans un local d’habitation ou lieu destiné à l’entrepôt de valeurs ou marchandises,[Nous soulignons], aggravé quand il est commis par effraction, ruse ou escalade. »

Le gouvernement enregistre-t-il tous les cambriolages commis en France ?Non : évaluation du « Chiffre noir »
CHIFFRE NOIR – (Texte du SSMSI) : « Le dépôt de plainte en commissariat ou en gendarmerie est une étape obligatoire pour obtenir l’indemnisation d’une assurance. Malgré cela, le dépôt de plainte est loin d’être systématique. Ainsi, d’après l’enquête Cadre de …

Documents joints

Lire l’article complet au format PDF

Partager cet article

Partager cet article sur vos réseaux sociaux !