JIHAD ISLAMIQUE

Communiqué authentifié publié le 11 avril 1988 par l'Agence France-Presse de Beyrouth.

"Au nom d'Allah, le miséricordieux"

"Ils tentent de nous , tromper mais Allah est habile et Allah est extraordinairement rusé"
(Coran).

Allah le tout puissant a dit la vérité.

Les Fils de la Communauté Islamique aux saints combattants de la Liberté dans le monde
Voici un groupe de saints combattants de la Liberté qui aujourd'hui tente avec fermeté et résolution de libérer d'autres saints combattants de la Liberté qui n'ont pas épargné leur peine, et croupissent dans les geoles lugubres de la tyrannie Koweiti. Ils sont détenus pour avoir affronté les centres de l'Arrogance internationale dans notre patrie musulmane, et les régimes qui se sont bradés aux grandes puissances et à leurs représentants régionaux.

Aujourd'hui, nous annonçons notre total soutien à leurs justes exigences et nous les appuyons à fond. Nous avertissons que toute action irréfléchie tentée sur l'avion [le Boeing 747 de Kuwait Airvays détourné à Bangkok NDT] quelque soit la couverture ou le moyen utilisé, sera imputée aux autorités Chypristes qui porteront l'entière responsabilité de ce qui arrivera sur leur sol. Cela sera douloureux pour le gouvernement et le peuple de Chypre.

Aux familles des otages et aux goouvernements concernés, nous annonçons que les otages occidentaux seront exécutés, si l'avion et les saints combattants de la Liberté se trouvent exposés à quelque opération militaire que ce soit.

"Ceux qui ont été injustes sauront bientôt quelle vicissitude les abattra" (Coran)25

Organisation du Jihad Islamique."

ORGANISATION DE LA JUSTICE REVOLUTIONNAIRE

Communiqué publié le 24 avril 1988 par le Quotidien de Beyrouth "An-Nahar".

"Au nom du tout puissant, de l'Irrésistible

L'organisation de la Justice Révolutionnaire continue à suivre les évènements et leur déroulement dans la région. Aujourd'hui, elle discerne un nouvel assaut américain ; politiquement il agit en coordination avec des régimes collabos réactionnaires bien connus, militairement il pratique une politique d'escalade militaire dans le Golfe. Si l'usage de tactiques politiques noires n'est pas une nouveauté et dure depuis déjà longtemps, l'escalade militaire et l'agressivité des nouvelles méthodes employées nous amènent à souligna les points suivants :

L'enracinement des forces américaines dans le Golfe représente en réalité un vicieux défi aux peuples libres de la région, et une menace pour la paix internationale, au nez a à la barbe des Nations-Unies, qui ont trahi leur charte et sont devenus un instrument honteux de l'Amérique.

Sur la base de ce qui précède, l'organisation annonce ceci :

Premièrement : les actes agressifs perpétrés dans le Golfe ne resteront pas impunis. Il ne sera pas si facile à l'Amérique qu'elle le croit, de déterminer la fin d'une attaque et son commencement.

Secundo : notre réaction logique à l'invasion de la région et à l'agression de l'Arrogance nous pousse à transférer la bataille à l'intérieur de l'Amérique, après quoi les choses iront d'elles même.

Troisièmement : tout nouvel acte d'agression, quelles que soient les justifications et les couverture conduira à l'exécution de l'espion Tracy, d'abord de Cicippio, ensuite.

Que cet appel soit considéré sérieusement, comme la nouvelle règle du jeu dans la région.

Victoire pour les hommes libres, éternité aux martyrs.

Organisation de la Justice Révolutionnaire."

 retour | sommaire | suite


25 Ce veset du Coran est également utilisé dans le communiqué du 1er Mars 1988 de l'"Organisation des deshérités sur Terre" qui détient en otage le Colonet américain Higgins.