COMMUNIQUE "STRATEGIQUE" DU JIHAD ISLAMIQUE EN DATE DU 27/10/1987

Comuniqué authentifié par des photographies de Jean-Paul Kauffmann et de Terry Anderson ; ainsi que par deux photos de la caserne des Matines et du PC "Drakkar" à Beyrouth avant leur destruction.

"Au nom d'Allah, le Bienveillant, le miséricordieux". "Si vous reprenez le combat, nous riposterons, et nous avons fait de l'enfer une prison pour les infidèles" (17:8)
Allah, le Très Puissant, a été véridique21.
Le dimanche 17 Moharram 1404, hégire (23 octobre 1983) au lever du jour à Beyrouth, deux grands coeurs on cessé de battre.

Alors, un point final a été mis à une sombre période de l'histoire de notre communauté islamique. Alors, le défi suprême été lancé à toute présence colonialiste sur la terre des opprimés.

Deux coeurs ontt battu au nom d'Allah au moment où tous enduraient les tourments du mépris et de l'humiliation, alors que les oomploteurs exerçaient leur hégémonie, sous la protection des navires de la force multinationale, et des canons israéliens.

Imposant un esprit nouveau, deux coeurs ont cessé de battre au même moment. ébranlant la Maison Blatnche et l'Elysée comme le fut le trône de Khosrow22, tuant par certaines leurs soldats envahisseurs. Alors, l'heure du départ du Liban a sonné pour l'arrogance meurtrie et vaincue. Et ils pressait le pas à la vue des cadavres déchiquetés, renvoyés dans des cercueils semblables à des colis postaux portant le cachet des deux martyrs islamiques : "Ne voyez-vous pas à quoi Dieu a réduit le peuple d'ad/qui habitait l'Irem aux grandes colonnes / Peuple dont il n'y eut pas de semblable sur la Terre / Et Pharaon inverseur du supplice des pieux / Tous ils opprimaient la terre / Et multipliait les désordres / Dieu leur infligea à tous le fouet des châtiments / Car Dieu se tient en embuscade et observe. (Sourate "L'aurore" - 5:13, NDT)

Alors il a été mis fin au plus grand projet de l'Arogance, celui qui devait permettre d'envahir la région à partir du Liban. L'Amérique a été bravée, son autorité a été bafouée. Alors ses positions, les régimes à sa botte, ses complots et ses relations ont été ébranlées. Alors ce fût le commencement de la fin pour l'invasion sioniste et pour son fruit cueilli le 17 mai23. Ce grand boulversement eut lieu au Liban. Le vent du défi et de la Victoire a balayé cette sensation de défaite face à l'envahisseur. Toutes les tromperies préparée pour assuréer le succès de l'invasion sioniste, avec la complicité des Kataëb criminels, furent révélées au grand jour.

Si nous jetons un coup d'oeuil sur les déclarations défaitistes de cette époque, nous constatons que ceux qui prétendent avoir chassé la force multinationale n'étaient que ses serviteurs les plus soumis... ou terrifiés par elle, les yeux exorbités et leurs c_urs tournés en eau...
Comprenons que la douleur de la Communauté du prophète était sans égale : chacun profitait d'elle et la désavouait avec effronterie. Mais nous voulons dire ouvertement au monde entier : c'est la foi en "Il n'est de Dieu que Dieu ... et Mahomet est son Prophète" qui a permis la Victoire. Cette victoire n'appartient pas à ceux qui ont inventé un Islam étranger à Allah et à son Prophète. Elle est ceux qui passent leurs nuits en prières, pleins d'anxiété et d'espoir pleurant et invoquant Allah24.

Seuls ces deux martyrs, ignorés de toute la terre veillaient, alors que tous dormaient. Eux étaient forts alors que les autres étaient faibles. Eux étaient téméraires et grands, alors que les autres étaient lâches et diminués.

Seuls ces deux là veillaient, désiraient rencontrer leur grand créateur et se désolaient du défaitisme de l'Oumma. Seuls ils ont permis la victoire et mis fin à l'humiliation en affirmant sans peur : Allah est plus grand que ceux que vous craignez et sur qui vous pariez : "Recherchent-ils la puissance auprès de ces Infidèles ? La puissance en totalité appartient à Allah" (4:139)

Allah a tenu promesse. Il a encouragé ses soldats. Seul il a soutenu ses martyrs en ces deux opérations historiques :

La première combattre le projet américano-sioniste qui visait à consolider l'entité sioniste, protectorat étrangersur un Liban réconcilié avec Israël ; soumis à l'hégémonie des mercenaires Kataëb chargés de désarmer les résistants musulmans et les opprimés pour interdire le réveil de l'Islam révolutionnaire.

La deuxième : lancer un grand défi à tous les plans de l'arrogance visant à soumettre les musulmans de la région. La grande opération que nous avons menée a été un message à tous les peuples pour qu'ils assument leurs responsabilités face à la politique insensée de leurs gouvernements. La séquestration d'un certain nombre d'espions de ces gouvernements sert à rappeler à ces peuples que notre révolte continue et qu'ils ne peuvent l'ignorer.

Nous rappelons à cou qui ont peur de l'Amérique, de ses flottes et de sa puissance : nous avons détruit le Q.G. des marines à Beyrouth. celui des parachutistes français et les repaires d'espions à Ain MReisse et à Aoukar où s'élaboraient les plans de l'hégémonie sur les pays musulmans. Nous avons frappé les têtes pensantes des SR américains dans la région.

Nous leur avons asséné des coups douloureux dans le monde. Nous sommes déterminés à poursuivre notre attaque en temps opportun et dans les endroits appropriés.

L'Amérique n'a pu que ramasser les dépouilles de ses morts et fuir les coups des musulmans au Liban. Cela se reproduira prochainement dans les pays islamiques, avec l'aide d'Allah et par l'intermédiaire de disciples de nos Saints Martyrs.

L'Amérique et Israël ne comprennent que la logique de la force. Les musulmans n'ont recouvré leur dignité et leur liberté que le jour où d'honnêtes musulmans ont pris en otages les passagers de l'avion américain et qu'ils ont obligé l'Amérique et Israël à libérer tous les Moujahidines de la prison d'Atlit.

L'Amérique ne peut plus désormais se permettre des erreurs à l'égard de nos frères. Si elle le pouvait. elle l'aurait fait, en se passant de votre soutien. Cessez de lui en damer l'occasion. Si les Américains pouvaient surmonter leur faiblesse, leur peur et leur défaite, ils vous auraient écrasés en premier. Pensez bien à la parole d'Allah : "Quiconque vous a attaqué, attaqué le de même (2:194).

Relisez l'histoire de votre Oumma et vous comprendrez la réalité de la présence étrangère dans notre pays. Lawrence n'était-il pas un simple "archéologue" ? Glubb Pacha n'était-il pas "un simple fonctionnaire au service de la reine et du peuple" ? Philippe n'était-il pas tout simplement Hajj Abdallah ? Avez-vous oublié "Mr Percy Kook" et "Mrs Bell" qui ont joué un grand rôle dans la mise en place des régimes saoudiens et jordanien et des deux monarchies égyptienne et irakienne ? Avez-vous oublié les privilèges étrangers octroyés par le gouvernement Ottoman, sous la pression de ces ambassades qui ont constitué les chevaux de Troie de la nouvelle époque colonialiste. L'Amérique oserait-elle rester aujourd'hui dans le Golfe, sans votre appui et celui des Emirs et des rois stipendiés qui n'ont pas retenu la leçon libanaise ? L'Amérique est trop faible pour affronter la volonté des Moujahidines musulmans.

Au cours des prochains jours, le monde découvrira les véritables limites de la puissance américaine et de sa capacité à affronter les musulmans. Cette puissance de carton n'impressionne que les dirigeants lâches de la région.

Le peuple américain doit prendre au plus vite ses responsabilités avant qu'il ne soit trop tard. Ses alliés européens ne connaîtront pas un meilleur sort, du fait de leur implication dans les complots américains au Liban.

Les peuples européens qui ont dans le passé lutté pour leur indépendance doivent comprendre que les gouvernements sont unis aux Etats-Unis. Nous voulons qu'ils restent neutres pour qu'ils ne connaissent pas le sort qui attend aujourd'hui le Grand Satan dans la région.

Aujourd'hui dans le Golfe des milliers de nos futurs martyrs attendent le moment opportun pour écrire une nouvelle page glorieuse de l'épopée islamique. Ni les flottes, ni les décisions internationales, ni les mises en garde, ni les pressions ne nous ébranleront : nous prenons nos responsabilités, avec l'aide d'Allah qui nous accordera la victoire ou le martyre.

Nous entendons souligner les points suivants :

1 - Nous exerçons notre droit légitime : la défense de l'existence, de l'indépendance et de la dignité des musulmans. Nous ne nous ingérons pas dans les affaires d'autrui. Nous couperons le bras de celui qui s'ingère dans les affaires de notre Oumma islamique partout dans le monde? Notre devoir nous contraint à lutter contre nos ennemis en collaboration avec tous les Moujahidines musulmans dans le monde islamique.

2 - Nous exhortons tous nos frères de la grande communauté islamique à s'unir face aux forces de l'athéisme et de la thyranie. Nous sommes sûrs que l'ennemi est faible ; nous sommes capables de la vaincre grâce à notre Foi.

3 - Nous disons à nos frères libanais : notre malheur n'est pas récent. C'est le dernier chapitre de notre longue histoire d'oppression. La solution consiste bâtir un régime libanais sur des fondements sains qui garantissent notre existence et notre dignité. Nous préconisons donc l'instauration du pouvoir islamique qui mettra fin à l'hégémonie exercée par la minorité maronite sur la majorité musulmane et sur les autres communautés chrétiennes. Plus l'infidélité fera pression sur nous pour nous imposer un blocus politique et économique et plus nous ressentirons la nécessité d'extirper ce régime pourri et "vous entendrez parler de cela un jour prochain".

4 - Nous vous saluons frères Moujahidines du Jihad islamique en Palestine, en Egypte, en Afghanistant, en Iran et sur toute la terre islamique embaumée par le martyre. Nous sommes avec bous sur la scène du Jihad jusqu'à la libération de tout le monde islamique.

Nous vous saluons aussi, vous nos fières musulmans moujahidines détenus par Israël et par les agents de l'Égypte, du Hejjaz, de l'Irak, du Maroc, de la Jordanie et du Koweit. Nous n'avons de cesse que vous puissiez nous rejoindre dans la lutte contre les oppresseurs. Nous exhortons la communauté du Prophète de Dieu à former des cellules du Jihad islamique ppartout dans le monde. C'est l'arme laissée par Allah entre nos mains. A notre prochaine rencontre à la mosquée Al Aqsa ! Inch' Allah. Rien n'est impossible à Allah. L'organisation du Jihad islamique. Octobre 1987."
 

 retour | sommaire | suite

21 Cette formule accompagne toujours toute citation du Coran.

22 Désigne l'empereur de Perse.

23 17 mai 1983 : date du traité (avorté) de paix entre le gouvernement du Liban et celui d'Israël.

24 C'est à dire aux plus vieux des fils du parti d'Ali (les chi'ites)