JIHAD ISLAMIQUE POUR LA LIBERATION DE LA PALESTINE

authentifié publié le 23 mars 1987 par le quotidien de Beyrouth "An-Nahar".

"Le Jihad Islamique pour la Libération de la Palestine exprime ses salutations les plus chaleureuses à notre fier peuple des territoires occupés et l'appelle à la résistance et à l'amour de la terre sacrée.

Le JILP adresse également ses sentiments d'estime à ceux qui combattent avec nous dans la voie du Jihad et de la doctrine, dans les territoires occupés. Ces combattants subissait à l'heure actuelle une campagne d'arrestation et nous saluons en particulier ceux qui viennent d'être arrêtés à Naplouse et inculpés comme musulmans fondamentalistes, soutenant le JILP.

Le JILP en appelle aux combattants du monde entier, pour qu'ils profitent des leçons de l'histoire récente, qui prouvent que l'Amérique ne peut pas faire n'importe quoi : ses menaces et ses parades se sont révélées futiles, et l'histoire a enregistré une réelle défaite politique et militaire [des Etats-Unis, NDT] devant un groupe de combattants libres.

Les menaces creuses et l'impuissance américaines ainsi clairement révélées au monde nous incitent à continuer notre lutte contre l'impérialisme Nazi-Sioniste.
.
Nous annonçons que l'espion américain Alann Steen est souffrant et que sa état risque de s'aggraver: Il pourrait mourir d'ici dix jours, selon des médecins qui signalent que dans son cas, un diagnostic réservé s'impose.

Notre instinct humanitaire nous pousse à libérer l'espion malade en échange de ceux détenus des prisons de l'occupant. Il faut donc que l'administration américaine fasse un geste durant ce laps de temps, et exerce une pression sur l'ennemi sioniste afin que l'échange se réalise. Ce sera la responsabilité de l'administration américaine et de l'ennemi sioniste s'il [l'otage, NDT] se trouve en danger, passé le délai. Dans les 72 heures une bande vidéo sera réalisée, montrant sa état de santé et sa maladie. Une liste de noms sera également préparée, au cas où l'administration américaine la demanderait, fournissant des explications détaillées sur le lieu et les modalités de l'échange.

Paix à ceux qui servent la vérité pour la Vérité. Les hommes pieux seront récompensés.

Organisation du Jihad Islamique pour la Libération de la Palestine."

 retour | sommaire | suite