HIZBALLAH (Parti de Dieu)

Communiqué, authentifié publié le 3 mars 1987 par le Quotidien de Beyrouth "As-Safir"

"Depuis quelques temps l'Amérique multiplie les provocations médiatiques, préparant une opération hostile imbécile contre les musulmans du Liban. Tout cela n'est qu'une tentative pour dissimuler son échec total à repartir dans une juste voie, et à retrouver un respect d'elle-même qu'elle a perdu suint à de grands scandales. Les scandales ont réduit sa crédibilité à zéro auprès de ses amis et alliés au Liban;

L'administration satanique de la Maison Noire joue à nouveau au petit jeu de parades militaires dans notre région. Elle persévère dans la même politique erronée qui l'a conduite à une confrontation avec les opprimés du Liban, dont le martyre unique a servi d'exemple au monde entier. Si cette administration avait possédé le moindre atome d'humanité, elle aurait démissionné, suite à l'humiliation infligée par les déshérités. Elle se serait présentée à la justice pour y recevoir un châtiment approprié. Mais cette administration et Saddam (Hussein NDT) sont des êtres de qualités inférieure : ces individu féroces et malveillants sont devenus arrogants et se glorifient de leurs mauvaises actions.

L'administration américaine a commencé d'envoyer des émissaires à ses régimes féaux, les rassurant quant à sa présence à leurs côtés, pas affectée le moins du monde par les effets scandaleux de sa politique sur ses laquais qui dirigent la plupart des pays musulmans.

- L'Amérique, qui semble soucieuse des suites de la bataille triomphale pour Bassorah, a commencé d'agir en coordination avec Israël et certains pays de l'Arrogance mondiale ; ils créent le climat médiatique préalable au lancement d'une offensive majeure contre les secteurs musulmans du Liban et peut être ailleurs. Cela fait partie d'un complot criminel que l'Amérique trame en proposant aux Arabes le premier plan de capitulation - d'accepter la cohabitation avec l'entité sioniste.

HizbAllah dans le kidnapping et la détention d'otages étrangers. Nous prenons cela pour une provocation dont l'Amérique devra supporter les conséquences. Qu'il soit bien clair que nous ne laisserons personne isoler quelque groupe ou parti qui s'oppose à la politique américaine ou israélienne et qui manifeste son hostilité à l'Arrogance mondiale, même si nous ne sommes pas informés du détail de ses activités. Que chacun sache que les musulmans sont unis et, de ce fait, tout-puissants. Qu'une ânerie américaine soit commise à l'encontre de l'un de ces groupes, et nous ne resterons pas passifs : nous ripostions deux fois plus fort

Le temps où l'Amérique pouvait mener son tapage dans notre pays est révolu. Aujourd'hui nous disons de la façon la plus claire et la plus déterminée que l'Amérique, qui a demandé à ses ressortissants de quitter le Liban doit aussi rappeler l'Ambassadeur, a fermer son ambassade à tout jamais. Nous n'avons nul besoin de nids d'espions ou de salles d'opération militaires sous couverture diplomatique.

Nous appelons notre peuple et toutes les forces anti-impérialistes dans notre pays à serrer les rangs contre l'Amérique et Israël. Nous les appelons aussi à réaliser la gravité du danger résultant de toutes les querelles internes artificiellement suscitées. Nous les appelons à mettre fin à ces dissentions et il s'attaque à l'ennemi numéro Un de notre nation.

 retour | sommaire | suite