JIHAD ISLAMIQUE POUR LA LIBERATION DE LA PALESTINE

Communiqué authentifié publié le 13 février 1987 par le quotidien de Beyrouth "An-Nahar".

"Après avoir offert de nombreuses opportunités pour parvenir à un accord raisonnable, et après des tentatives sérieuses pour maintenir notre lutte dans le cadre de la civilisation et de nos valeurs morales ; cela bien que nous ayions été persuadés dès l'abord de la futilité d'une telle entreprise avec des Nazis-Sionistes dont la mère nourrice n'est autre que l'Amérique, ennemi n° 1 des peuples du monde ; nous voici à nouveau confrontés au choix suivant : ou nous sauvegardons les valeurs et les principes qui nous sont chers, ou nous nous abaissons à discuter avec ceux qui se sont eux-même placés au niveau le plus bestial, et qui nous parlent la langue de la jungle, pour laquelle le seul traducteur possible serait le chaînon manquant entre l'animal et l'homme.

Comme ce langage n'est pas .celui de l'homme, et comme nous souhaitons conduire notre combat selon des valeurs et des principes humains, nous continuerons à faire usage de la raison. Tel est le moyen d'entrer en discussion avec nous. Nous n'entravons pas dans le jeu des vitupérations réciproques, et nous ne nous abaisserons pas au niveau de ceux qui prennent en eux-même, et dans leur environnement, les expressions et déclarations qu'ils adressent aux autres. La Libération et le Retour sont notre objectifs. Nos responsabilités et nos tâches sont immenses, et nous n'avons pas de temps à perdre en vitupérations. Sur la base des derniers développements, le Jihad. pour la Libération de la Palestine annonce ce qui suit :

Premièrement - Nous n'avons demandé à négocier avec personne, et en premier lieu ni avec l'Amérique ni avec l'ennemi sioniste. Il ne nous est pas possible de trahir le sang de nos martyrs ni de profaner la religion de Mahomet en négociant avec les ennemis d'Allah, de l'humanité et de tous les peuples. Il n'y a qu'une seule façon de les traiter, c'est celle de la lutte armée jusqu'à la victoire. Nous poursuivrons le dialogue par la bouche de nos fusils et par le jihad de nos saints combattants. Nous ne souhaitions pas nous asseoir à la table de négociation. Il n'y aura pas de rencontress où nous mendierons de ces demi-solutions qui n'aboutissent jamais, alors que notre voie est celle du jihad, du martyre, de la Libération a de l'anéantissement de l'ennemi Sioniste. Ces objectifs sont le fond de notre doctrine ; il n'y a là rien à négocier : toute trace de l'Amérique dans la région devra disparaître ; l'ennemi sioniste doit disparaître.

Deuxièmement - Notre exigence de Libération de 400 Moujahidin20 en échange des 4 otages - dont il est prouvé qu'ils travaillaient dans la région contre l'intérêt de notre peuple constitue une opération d'échange commee il s'en produit dans toutes les guerres. Cela n'a absolument rien à voir avec une négociation. Cette affaire est pour le moment suspendue du fait de l'acharnement de l'administration américaine à mettre la vie des otages en grand danger; leur destinée étant assombrie du fait de l'absence de réponse de l'Amérique à nos justes exigences.

TROISIEMEMENT - Il est normal pour qui [l'Amérique NDT] a été vu au Viet-nam s'attaquant héroïquement aux innocents et aux faibles, pour qui a semé la tragédie et les massacres dans le monde entier, de qualifier de terroriste la lutte de libération des peuples. En des termes qu'elle devrait s'appliquer à elle-même, l'Amérique injurie les héroïques Moujahidin qui luttent pour la liberté et la dignité de leur peuple. C'est un grand honneur pour l'Amérique que ces Moujahidin lui soient proposés comme élément d'échange.

Il n'est pas raisonnable que de tels termes soient utilisés [le secrétaire d'Etat Shultz avait qualifié les preneurs d'otages de "peste" et d'"animaux"NDT]. Cela montre qu'ils [les Américains NDT] ont perdu le contrôle de leurs nerfs et l'usage de leur raison sous les coups très durs que nous lait avons infligés. C'est pourquoi : en avant toute ! Toute retraite est interdite et notre objectif est proche.

QUATRIEMEMENT - La Situation présente et les équilibres actuels dans la région ne sont pas importants. L'important, c'est l'avenir, la façon de le construire, les cartes dessinées avec le sang des combattants sur la voie du jihad, et notre doctrine. Notre peuple n'a que deux passions : la Palestine et la liberté vraie ; c'est pourquoi nous sommes indifférents à tout ce qui se fait aujourd'hui.

Nous soyons que la disparition des illusionistes est inévitable et que la victoire est inéluctable. Nous en voyons les signes avant-coureurs apparaître à l'horizon ; et elle se manifeste par la volonté sans faille de nos héros et martyrs. Alors qu'ils attaquent, qu'ils frappent, qu'ils envahissent et que leur flotte parade. Respectueux du sang de nos martyrs, nous ne rirons même pas d'un comportement à un tel point infantile. . Nous nous élèverons au dessus de leur niveau.

CINQUIEMEMENT - Ceux-là même qui parlent de barbarie et de terrorisme ont dépassé toutes les bornes dans ce domaine. Les massacres sanglants de Deir Yassin, de Kafr Kassem : chaque pouce de la terre sainte de Palestine témoigne de la destruction de lieux de culte sacrés.

Sur la terre du Liban, les milliers d'innocents qui ont péri sous les bombardements israéliens, sous les bombes à fragmentation américaines. Après tout cela qu'est-ce que la barbarie ? Où réside la culpabilité ? Nous n'userons pas de leurs méthodes. Nous maintiendrons comme base de toute notre action nos valeurs et nos principes. Nous ne verserons pas le sang des innocents ; quant aux coupables, leur châtiment sera civilisé.

- Enfin nous appelons notre peuple à être vigilant, prudent et plein de détermination. Nous lui demandons de ne pas être faible. La victoire approche !

- Si tu aides Allah, il t'aidera et te rendra fort.

- Paix à celui qui sert la vérité pour la vérité."

Organisation du Jihad Islamique pour la Libération de la Palestine."
 

 retour | sommaire | suite

20 Moujahidin : celui qui combat dans le cadre d'un Jihad