ORGANISATION DE LA JUSTICE REVOLUTIONNAIRE

Ce communiqué, daté du 10 février 1987, fait suite à un communiqué précédent, daté du 6 février 1987, authentifié, dont nous ne possédons pas la copie.

[Notons que, la même semaine, entre le 3 et le 10 février 19187, le Jihad Islamique, le Jihad Islamique pour la libération de la Palestine et l' Organisation de la Justice Révolutionnaire publient des communiqués dont la trame est la même : Cette intervention militaire américaine est imminente... si elle se produit, nous nous battrons, si nous avons des pertes, nous les vengerons. Concrètement il y a bien là, au minimum, coordination entre "forces révolutionnaires islamiques" ]

"Au nom du très cher, du très haut"

"Suite à notre communiqué précédent l'Organisation de la justice Révolutionnaire fournit de nouvelles informations à propos de l'opération militaire américaine" :

- le 02/02/87 à 18 heures, une réunion s'est tenue à Yarzé. Y ont participé des officiers de renseignements libanais et américains et un officier de sécurité israélien d'un rang élevé. Le sujet de la réunion était l'organisation d'une opération militaire à Beyrouth, qui serait exécutée par une unité de commando américano-Libano-israëlienne, avec une participation européenne.

Les SR américains ont demandé aux SR Libanais de leur fournir des cartes détaillées des secteurs suivants : Basra, Hayet-Sellom, Ramlet El-Bayda, l'aéroport avec l'emplacement précis des positions du HizbAllah et d'Amal. Les SR Libanais ont promis les cartes dans les 36 heures.

- Les SR américains ont également requis cinquante jeunes Libanais pour un entraînement par les commandos US, dans le secteur de Wata al-Jawz.

- Le plan était le suivant : une opération navale et un débarquement à Ramlet El-Bayda. Ce groupe aurait fourni une couverture -mortier pour un commando qui se poserait, par voie aérienne, à l'emplacement dépourvu d'arbre ou de bâtiment le plus proche de la position du HizbAllah à Basta. Au même moment, l'aviation israélienne frapperait les positions du HizbAllah dans la Bekaa et à Beyrouth.

- Les documents en notre possession montrent qu'au même moment, les Forces Libanaise feraient monter la tension le long de la ligne de démarcation [la "ligne verte" qui traverse Beyrouth NDT]. Mais un élément de surprise a plongé les américains dans la confusion : la capture des quatre professeurs réalisée par le Jihad Islamique pour la Libération de la Palestine. Les documents en notre possession démontrait aussi que si la tension n'était pas suscitée correctement par les FL, l'intention était de semer le trouble entre le PSP [le Parti Druze de Walid Joumblatt NDT], Amal et le HizbAllah.

- L'organisation de la Justice Révolutionnaire, qui possède d'autres documents qui seront rendus publics si nécessaires fournit ces informations menaçantes aux forces révolutionnaires et islamiques, afin que celles-ci soient en mesure de leur devoir vis à vis du peuple. De notre part, nous déclarons une alerte totale, et sommes prêts à repousser toute attaque visant nos frères de lutte. Nous avertissons également l'Amérique de s'abstenir de tout acte irréfléchi : notre riposte sera très dure.

- Gloire et immortalité à nos pieux martyrs, et victoire aux déshérités !

Organisation de la Justice Révolutionnaire

 retour | sommaire | suite