JIHAD ISLAMIQUE

Communiqué authentifié publié le 3 février 1987 par le Quotidien Beyrouthin "An-Nahar"

"Au nom de Dieu, 1e Bienveillant, le Miséricordieux".

Nos messagers ont donné d'heureuses nouvelles et annonces. Les infidèles parlent en vain pour réfuter la vérité. -Ils ont raillé et mes versets et mes avertissements" (Coran).

Vus la façon dont notre peuple musulman est condamné à vivre, l'escalade de l'affrontement avec l'arrogance intemationale dans la région et au Liban en particulier, aujourd'houi où l'arrogance a tout perdu en raison de l'éveil islamique, de sa volonté croissante d'affronter l'ennemi occupant Jérusalem et le grand Satan Américain. Vu l'affolement américain et ses menaces dérisoires de faire usage de la force militaire, tant est grande sa peur de la prise de conscience bénie de cette génération combattante et résistante :

. En tant que musulmans, nous avons offert en martyre beaucoup des meilleurs de nos fils pour qu'éclate la vérité, que disparaisse le mensonge, pour que survienne la fin de l'oppression et de l'esclavage dont souffre les musulmans depuis des années ; sans oublier les expulsions, les tortures et les privations : tout, même l'opposition verbale, nous était interdit, ce qui est un crime impardonnable.
. Aujourd'hui l'islam, force croissante, est capable de faire valoir ses droits par la force sur tous les oppresseurs, arrogants et sanguinaires pour que triomphe la parole de Dieu, et pour que l'infidèle soit ravalé plus bas que terre.

O, peuple Américain, O opinion publique internationale !

- Pourquoi les musulmans seraient-ils seuls à vivre sous le feu des canons, des tanks et des avions américains et israéliens ? Pourquoi cette guerre de l'arrogance contre nous, destinée à nous priver de nos droits ? pourquoi l'Amérique, Etat terroriste pillard des richesses du monde, veut-elle la tête de tous les musulmans ?

Pourquoi le gouvernement américain protège-t -il l'usurpateur Israël ? Pourquoi l'Amérique prendrait-elle en main nos propres intérêts dans la région ? Pourquoi le Liban brûle-t-il, aujourd'hui sous l'effet des complots américains ? Pourquoi les Kataëb, les Forces Libanaises et la communauté chrétienne ont-ils droit à toutes les garanties américaines et israéliennes, alors que les musulmans sont frappés et privés de la moindre sécurité ?

- Les prisons d'Amérique, d'Europe, d'Israël, du Koweit, d'Egypte et d'autres Etats réactionnaires ne sont-elles pas remplies de Musulmans ? N'avons-nous pas le droit de nous défendre et d'affronter l'ennemi occupant notre terre et massacrant notre peuple, nos femmes, enfants et vieillards avec le soutien des pays de l'arrogance ?

- Vous attendez-vous à ce que nous sourions, à ce que nous manifestions de bonnes intentions face à cette répression, à ces crimes?

O peuple Américain !

- Le gouvernement oppresseur de l'Amérique se sert de l'affaire des otages pour résoudre ses problèmes intérieurs, ses querelles partisanes. Nous avons, souvent fait preuve de bonnes intentions et avons relâché plusieurs détenus. Mais 1e gouvernement américain a menti, triché, et utilisé l'affaire pour ses besoins propres. Le dernier scandale est seulement la preuve éclatante qu'aujourd'hui, ils ont eux-mêmes mis en chantiers de nouvelles conspirations. Nous avons déjà annoncé dans le passé que l'Amérique, ses alliés et son enfant illégitime Israël préparaient des actions sataniques. Nous tenons donc à annoncer clairement ce qui suit :

1 -Tout coup porté à des Musulmans et des Moujahidin donnera lieu à une riposte très dure. Nous n'aurons aucune pitié et leur donnerons une nouvelle leçon.
2 - Toute opération militaire contre des musulmans de la région, du Liban sera la fin pour les détenus et les intérêts américains dans la région. Nous les recevrons poitrines nues et mains vides, en renouvelant le serment du martyre.
3 - Tant qu'il y aura des musulmans dans les prisons d'Amérique, d'Europe, d'Israël, du Koweit et des états Arabes réactionnaires, tant que l'Amérique continuera de mentir, de tricher, et de voler, aucun détenu ne sera libéré.
4 - Le peuple américain et les familles des détenus doivent savoir que tant que nos exigences ne seront pas satisfaites - nous les avons exposées de nombreuses fois - nous continuerons à affronter l'Amérique et ses alliés, dans la région, par tous les moyens. et jusqu'à ce que nos demandes soient satisfaites.

Les oppresseurs connaîtront leur destin et la fin (Coran)
Organisation du Jihad Islamique".

JIHAD ISLAMIQUE POUR LA LIBERATION DE LA PALESTINE (JILP)

Communiqué authentifié publié le 3février 1987 par le Quotidien de Beyrouth "An-Nahar''.

"La vie est doctrine et Jihad,

L'organisation du Jihad Islamique pour la libération de la Palestine déclare l'état d'alerte totale et en appelle à toutes les forces révolutionnaires islamiques, aux forces nationales croyantes pour faire face à une possible action militaire américaine hostile.
L'organisation insiste pour que tous les canants islamiques et révolutionnaires sur la scène de la doctrine et du Jihad mettent toutes leurs forces en état d'alerte pour repousser une éventuelle agression.

Nos informations sont que Washington a l'intention de lancer une offensive militaire sur les centres islamiques sous prétexte de combattre le terrorisme et de libérer les otages. Pour cela, il fera usage de gaz lacrymogènes et "MACE" au début de l'assaut : toutes les forces doivent donc prendre des mesures appropriées. Pour ce qui le concerne, le JILP annonce que le transfert de ses quatre otages de Beyrouth à des secteurs sûrs a été réalisé sans heurt. Souhaitant protéger l'âme du peuple musulman du Liban, nous demandons à toutes les forces détentrices d'otages de prendre les mesures appropriées pour les sortir des zones dangereuses. L'Amérique doit savoir que les défenseurs de la doctrine et du Jihad attendent calmement ses forces pour ajouter un chapitre immortel à l'histoire des combats les plus sanglant.. L'organisation annonce qu'en échange de chaque martyr de son agression, l'Amérique verra mourir dix de ses fils de par le monde.

D'autre part l'Amérique et ses alliés dans les territoires occupés doivent savoir que le délai d'une semaine accordé pour que soient libérés 400 combattants Palestiniens des cellules des nazis-sionistes, en échange des 4 otages, ne peut être prolongé. Les otages seront donc exécutés le 9 février.

Après cela, les deux Itzhak, Rabin et Shamir sauront que le théatre d'opération du Jihad Islamique pour la Libération de la Palestine inclut tous les intérêts sionistes, en particulier dans les territoires occupés, jusqu'à ce que le centre terroriste de Tel Aviv soit fermé à tout jamais.

Suivons Dieu, et il nous apportera victoire et résistance. Paix à ceux qui savent la vérité pour la vérité.

Organisation du Jihad Islamique"
Février 1987.

 retour | sommaire | suite