8 - LA PALESTINE

"L'esprit de jihad qui commence à souffler en Palestine occupée, notamment en Cisjordanie et à Gaza, nous remplit d'espoir parce qu'il permettra, un jour, d'encercler l'ennemi. Mais il faut éviter la précipitation et les réactions émotionnelles car il s'agira sans doute d'une lutte de longue haleine, qui nécessite une préparation sérieuse dans tous les domaines!'
FadlAllah /REP - 04.85.

"D'après moi, le récent soulèvement Palestinien suit une tendance islamique. Comme vous le savez, le Mouvement du Jihad Islamique et les Ulémas révolutionnaires islamiques Palestiniens ont activement participé au soulèvement.

L'actuel soulèvement islamique, qui tient les sionistes en échec n'est dirigé ni par l'OLP ni par quelque organisation que ce soit. Car jusqu'à ce jour, aucune organisation palestinienne n'a réussi à résoudre les problèmes de ce peuple. C'en pourquoi le peuple palestinien a décidé de profiter de l'expérience de la Révolution Islamique d'Iran, et de celle des forces de Résistance Islamique au Liban pour obtenir des résultats positifs dans 1a lutte.

Nous pensons que les récents soulèvements dans les territoires occupés ont démontré à l'opinion mondiale la réalité des atrocités sionistes alors qu'auparavant elle voyait en Israël un pays civilisé.

Pour ce qui est de la continuation du soulèvement et des buts qu'il peut atteindre, il nous faut considérer la situation politique de la région. N'oublions pas que plusieurs Etats Arabes veulent manipuler le soulèvement pour le faire s'arrêter.

Mais nous sommes sûrs que le Peuple palestinien, qui s'est dressé face aux amis et aux balles des sionistes avec des pierres et des couteaux, et dont le moral est celui du martyre atteindront des objectifs positifs."
FadlAllah / KAY - 03.88.

 retour | sommaire | suite