« There's no limit. One day it's not going to be Hells Angels London or Chapter California. It's going to be Hells Angels, Earth »

Un membre des Hells Angels



Remerciements

J'ai également apprécié la collaboration de la Gendarmerie Nationale : notamment la Légion du Puy-de-Dôme (Lieutenant-Colonel Boireau), la Brigade de Cunlhat (Jean-Paul Adamkiewicz), la Cellule Interministérielle de Lutte contre la Délinquance Itinérante (Capitaine Marro), le Lieutenant-Colonel Jean-Luc Favier (attaché à Ottawa) et enfin l'adjudant Claude Cadario, fin connaisseur des moeurs mafieuses.

Bien sûr, je tiens également à remercier deux lecteurs attentifs de ce travail : François Haut et Xavier Raufer, du Centre de Recherche en Menaces Criminelles Contemporaines, qui m'ont apporté aide et conseils sur ce sujet. Christophe Naudin m'a également prêté une oreille attentive et un matériel informatique performant.

Enfin, je tiens à saluer la mémoire de Jean-Charles Tomasini, de la Direction Centrale de la Police Judiciaire, qui m'a beaucoup aidé au début de ce projet d'études et qui malheureusement n'en aura pas connu l'aboutissement.


Sommaire | Page suivante