ANNEXE 1 : Le règlement du club des « Rebels » 246

1. Pour devenir membre, un candidat doit posséder une Harley-Davidson d'au moins 900 cc. Pendant la période de probation, les novices peuvent rouler sur une moto de marque anglaise.

2. La durée de la période de probation d'un candidat est laissée à la discrétion du club. Les membres du conseil exécutif du club décideront du moment approprié pour le vote.

3. Les candidats doivent payer une cotisation dès le premer mois complet de leur adhésion. La cotisation versée pour l'initiation est de 15$, somme qui servira de dépôt sur les couleurs.

4. Les novices ne sont pas tenus d'obéir à un ordre qui entraînerait la mutilation du corps ou de la moto, ou une dépense d'argent. Les ordres données se limitent aux fonctions du club, aux devoirs et au local du club.

5. Les réunions se déroulent suivant le mode parlementaire. Les membres se comportant de façon indisciplinée seront expulsés.

6. Le quorum est atteint lorsque 60% des membres assistent à la réunion ; dans le cas d'un vote, le quorum exige la présence de 80% des membres.

7. La cotisation annuelle est de 60$, payable tous les 6 mois.

8. Les couleurs sont retirées au membre dont la moto n'est pas sur la route le 1er avril. Au 30 avril, il sera réduit à poser sa candidature à nouveau.

9. Un membre dont la moto est immobilisée pendant une période de 30 jours verra ses couleurs confisquées, à moins qu'il soit en prison ou à l'hôpital. La moto doit être utilisée au moins pendant une semaine (pas pour une quinzaine de minutes) pour qu'il soit exempté de ce règlement. Cette période peut être modifiée à la discrétion du club.

10. Les Rebels qui perdent le privilège de porter les couleurs perdent également toute autorité sur les novices.

11. Le jour de la Fête de la reine Victoria et le jour de la Fête du Travail sont des jours de virée obligatoire. Tout membre absent ou qui part avant la fin se verra imposer une amende de 20$. Une amende de 5$ sera imposée à tout retardataire.

12. Les membres du conseil exécutif autorisent le président à prendre des décisions concernant des questions qui ne sont pas inscrites dans la constitution.

13. Les novices doivent passer au moins un mois de probation avant de pouvoir assister aux réunions.

Page précédente | Sommaire | Page suivante


246 Le gang des « Rebels » a été créé en 1969 à Edmonton (Canada) et possède actuellement 4 « chapitres ». Ils sont connus comme étant proches des Hells Angels. Voir « les Rebels - une fraternité de motards hors-la-loi » de Daniel R. Wolf