A-T-ON BIEN LU LE GRAND MESSAGE DE L'IMAM DU 20 JUILLET 1988, DIT DISCOURS DU "BOL DE POISON" ?

(Radio Téhéran, 20 juillet 1988, 10h30 GMT)

Extraits
(...)

"La réalité est que les puissances de l'Arrogance, de l'Ouest et de l'Est, mais les Etats-Unis et l'Union Soviétique en particulier, ont pratiquement divisé la planète en deux parties : l'une est libre, et la seconde en une sorte de quarantaine politique.

Dans la partie libre, les superpuissances ne se reconnaissent pas de restrictions, de limitations ou de lois, et considèrent, l'exploitation, la colonisation et la mise en esclavage de nations entières comme chose nécessaire, pleinement justifiée, logique selon les principes et les règles internationales établis par elles-mêmes. Mais dans la partie du monde en quarantaine où, hélas, la plupart des nations faibles, et particulièrement les musulmanes, ont été confinées et enfermées, nul droit à la vie, nul droit à l'expression n'existent. Les lois, les règles, leur formulation même doivent y être ce que désirent et édictent les laquais qui veillent aux intérêts des puissances de l'arrogance (...)

Nous n'avons cessé d'affirmer - et ce aussi bien sur la scène politique intérieure qu'internationale - que nous étions, et sommes décidés à oeuvrer à l'expansion de l'Islam dans le monde et à l'affaiblissement des superpuissances-vampires. Si les valets de l'Amérique considèrent cela comme de l'expansionnisme ou comme une tentative de créer un grand empire libre à eux : cela ne nous effraie pas, bien au contraire.

Notre objectif est de dessécher à la racine les systèmes corrupteurs sionistes, capitalistes et communistes de ce monde. Nous nous sommes recommandés à Dieu, pour qu'il nous aide à détruire les régimes fondés sur ces trois théories, et à diffuser la doctrine de l'Islam du Messager de Dieu -Que la paix du Seigneur s'étende sur Lui et Sa descendance - dans le monde dominé par l'arrogance.

Tôt ou tard les nations opprimées vivront cet événement. Même au prix de notre vie, nous nous battrons pour empêcher que la politique d'extorsion des américains ne se développe impunément, même si cela nous conduit à combattre.(...)

Nous sommes les victimes séculaires de l'histoire; Nous sommes les déshérités, les va-nu-pieds. Nous n'avons que Dieu. Mais devrions nous souffrir mille morts, nous ne cesserions d'affronter les tyrans. La R.I. D'Iran félicite ces libres musulmans qui, partout dans le monde, en dépit de la répression qui s'abat sur eux, ont révélé les crimes les plus secrets de l'Amérique et Cie la famille Séoud en organisant des réunions, des conférences de presse, des manifestations ; et qui ont montré au Monde que nous étions les victimes.(...)

Aujourd'hui le monde a soif de la culture du pur Islam de Mahomet, et, unis en une grande organisation islamique, les musulmans sauront réduire à néant les orgueilleuses maisons blanches et rouges.

Aujourd'hui Khomeini a dénudé sa poitrine et s'offre aux coups de l'infortune, aux catastrophes, à l'artillerie et aux missiles de l'ennemi ; comme tous les amoureux du Martyre, il n'attend que le moment de son propre sacrifice. Notre guerre est celle de la doctrine [islamique NDT] elle se rit clés frontières et de la géographie. Notre devoir est d'opérer l'immense mobilisation des soldats Cie l'Islam, partout dans le monde, pour notre guerre islamique. Si Dieu le veut, la grande nation Iranienne verra ses efforts matériels et moraux en faveur de la révolution (islamique, NDTI récompensés par la défaite des ennemis de Dieu en ce monde.(...)

Préparons-nous à organiser un puissant front islamique portant le nom, ayant les qualités de notre révolution [iranienne, NDT] et à affronter l'est et l'ouest coalisés, afin que soient enfin célébrés le règne et la gloire des déshérités et des va-nu-pieds.(...)

J'annonce clairement que la République Islamique d'Iran va mettre tous ses moyens au service d'une résurrection de l'identité islamique des musulmans partout dans le monde et je ne vois aucune raison pour qu'on lui interdise d'inviter tous les musulmans du monde à renforcer leur pouvoir ; de contrer les ambitions dominatrices des fortunés, des puissants et des trompeurs. Nous annonçons que la République Islamique d'Iran soutiendra et hébergera toujours les musulmans courageux et que l'imprenable forteresse Iranienne subviendra aux besoins des soldats de l'Islam, les formera dans la morale et la doctrine islamiques ; dans les méthodes de lutte contre les régimes du blasphème et du polythéisme... "

[ Trad. X.R. 08.88]

 retour | sommaire | suite