REMERCIEMENTS

Dans cette page de remerciement, je ne peux que faire-part de ma profonde gratitude à mes professeurs pour ce diplôme intitulé : « Analyse des Menaces Criminelles Contemporaines. » Je tiens également à remercier tous ceux qui ont fait, d'une manière ou d'une autre, que ce projet de recherche puisse voir le jour.
Documentations arrêtées le 31 août 2000

« l'Université n'entend donner aucune approbation ni improbation aux opinions émises dans le mémoire ; ces opinions doivent être considérées comme propres à leurs auteurs. »
 
 

« Vous avez sûrement déjà jeté un caillou dans une mare. Les éclaboussures produites permettent de voir distinctement l'endroit où il a percuté la surface. Ensuite, il se met à couler, et l'eau se creuse de rides circulaires. Pendant un moment, il est encore possible de dire à quel endroit le projectile a sombré. Mais au fur et à mesure que celui-ci s'enfonce, les cercles vont s'estompant. Et quand notre caillou atterrit au fond de la mare, toute trace de son passage a depuis longtemps disparu de la surface. Lui-même risque fort d'être impossible à retrouver. C'est exactement la même chose avec l'argent blanchi. »

Jeffrey Robinson, « Les blanchisseurs »

Sommaire | Page suivante