e-mail : xr@xavier-raufer.com

Accueil / Etudes et articles / Boulevard Voltaire

Boulevard Voltaire

  • La France sauvage

    En exclusivité pour Boulevard Voltaire, voici, dans les 23 départements concernés de la France métropolitaine, les 56 "Quartiers sensibles de non-droit"

    La France sauvage

  • Le cybercrime, plus dangereux que le terrorisme ?

    Dans votre dernier ouvrage consacré à la cyber-criminalité, vous citez James Comey, patron du FBI : « Lé péril cyber-sécurité est si grave que, pour la seconde année consécutive, (…) ce péril surpasse à la fois le terrorisme, l’espionnage et, même, celui représenté par les armes de destruction massive. » Fichtre…

    Le cybercrime, plus dangereux que le terrorisme ?

  • Terrorisme - 17 assassinats ! Autopsie d’un désastre

    Après la tuerie perpétrée dans les locaux de Charlie Hebdo, les officiels, notamment le Premier ministre, avouent des "failles" dans le dispositif antiterroriste. Qu’en pensez vous ?

    Terrorisme - 17 assassinats ! Autopsie d’un désastre

  • "Justice", immigration horscontrôle et crime

    • À vous croire, le gouvernement mentirait sur les chiffres réels de l’insécurité. Est-ce dû à la seule politique « angélique » de Christiane Taubira ?

  • Staline au pays des Shadoks : la "Politique de la ville"

    SELON la Cour des comptes, la "Politique de la ville" a coûté une centaine de milliards d’euros en vingt-quatre ans. Combien de milliards, exactement ? Et à quoi ont-ils vraiment servi ? La Cour des comptes l’ignore. Côté dépenses, cette Cour aux propos châtiés parle même de "machine sans compteur".

    Staline au pays des Shadoks : la

  • Terrorisme et crime organisé en Europe : le présent, l’avenir

    jihad en Europe : diagnostic et illusions d’optique

    Terrorisme et crime organisé en Europe : le présent, l’avenir

  • La sanglante agonie du jihad à la ben Laden

    Boko Haram : 10% d’Islam, 90% de sorcelleries tribales

    Qu’est-ce que Boko Haram ? Une secte religieuse ? Un gang de voyous évoluant sous cache-sexe religieux ? Ou les deux à la fois ?

    La sanglante agonie du jihad à la ben Laden

  • "Nationalisme" (Corse, etc.) et banditisme : l’attraction fatale ?

    Jean Leccia, assassiné ce dimanche dernier, ce n’était pas n’importe qui, puisque édile du Conseil général de Haute-Corse. Et ce à Aléria, là où le FLNC fut jadis réprimé par Michel Poniatowski, ministre de l’Intérieur. Les revendication corses d’alors étaient plutôt d’ordre identitaire et culturel, avant de verser dans la dérive mafieuse. Fatalité ?

  • Le Vatican et les mafias

    Le Pape François s’en prend ouvertement à la ‘Ndrangheta, la puissante mafia calabraise. Quelles sont ses chances de réussite ?

    D’abord, un mot sur : "puissante" mafia calabraise. Est-elle "puissante" ou pas ? Nul ne sait - surtout pas ceux qui répandent ces bobards. Comment en effet mesurer la "puissance" d’une mafia ? Lors d’un concours de boules ? Non : des journalistes (Italiens) disent "puissante"... ou "la plus forte des trois mafias du sud de l’Italie" (Cosa Nostra, Camorra, Ndrangheta), car la police le leur affirme. Mais quelle est l’objectivité de l’anti-mafia quand elle "informe" ainsi des journalistes ?

    Le Vatican et les mafias

  • Criminologie, questions & réponses (suite)

    Le Monde a récemment consacré sa Une au « Nouveau visage de la criminalité organisée ». « Persistance d’un banditisme traditionnel français » et « activité exponentielle des organisations criminelles étrangères ». En prime, « la montée en puissance des organisations criminelles issues des cités sensibles ». La France au coeur de la mondialisation des “mafias” ?

    Criminologie, questions & réponses (suite)

  • Gauche-caviar et terroristes : l’attraction fatale

    Avec le soutien des Bobos au voyou et assassin Cesare Battesti, on pensait avoir touché le fond. Mais il est un domaine dans lequel le bobo peut toujours mieux faire : celui du soutien au terrorisme gauchiste - a posteriori bien sûr... quand ce n’est plus dangereux.

    Gauche-caviar et terroristes : l’attraction fatale

  • Le désastreux bilan des "Taubira" britanniques

    D’abord ceci : la Grande-Bretagne n’est pas un sinistre goulag, mais la "Mère des démocraties" et un impeccable Etat de droit. Ensuite, nous vivons en Europe et dans la mondialisation : tout phénomène social majeur, affectant un pays voisin et ami, devrait attirer l’attention et susciter les commentaires...

    Le désastreux bilan des

  • La gauche-caviar et ses "faits-divers"

    La déferlante criminelle que nous prédisons clairement depuis la fin 2012 est là. Prouvons-le en écoutant la société civile : personnels hospitaliers, pompiers, buralistes...

    La gauche-caviar et ses

  • Encore et toujours les Tartuffes...

    Selon divers besoins, il est une science
    D’étendre les liens de notre conscience
    Et de rectifier le mal de l’action
    Avec la pureté de notre intention
    Molière, Le Tartuffe, acte IV, scène 5.

    Encore et toujours les Tartuffes...

  • Crime, faits et chiffres : embrouilles officielles et réalités de terrain

    Les ’embrouilles officielles’ sont tout ce que le gouvernement et ses roquets médiatiques allèguent pour nier l’explosion criminelle et le simple fait que, depuis un an, la France, surtout désormais la France rurale, est au pillage...

    Crime, faits et chiffres : embrouilles officielles et réalités de terrain

Page 1 | 2