Narcotrafic du PKK en Allemagne

Profitant d'une législation spécialement souple sur la délinquance des mineurs, les narcos venus de Turquie utilisent comme "dealers de rue" des enfants de 11 à 13 ans, souvent originaires de Bingöl, qui vendent 250 Deutschemarks des sachets de 5 grammes d'héroïne largement coupée, conservant 50 DM. pour eux; ce qui leur permet d'envoyer chaque mois plus de 2000 DM à leur famille, en Turquie. Dès 1988, le Dr. Harald Korner, procureur de Francfort, déclare : “Nous constatons que des individus prétendant mener une guerre de libération contre la Turquie sont impliqués dans le trafic de l’héroïne, non par intérêt personnel, mais au profit de leur cause”. En novembre 1990, Cengiz B., militant connu du PKK est arrêté à la frontière germano-néerlandaise (Arnheim) en possession de 48 kilos d’héroïne. En juillet 1991, Vahiddin KA... est arrêté à Cologne en possession de 2,5 kilos d'héroïne. Ce guérillero du PKK (depuis 1987) est connu pour avoir participé, de mai à septembre 1990, au "Kurdistan turc", à toute une série d'attentats par explosif et au meurtre de deux policiers dans leur commissariat. En octobre 1993, à Recklinghausen, la police démantèle un réseau de narcotrafiquants, en possession d'1,6 k. d'héroïne. parmi ceux-ci, Ibrahim CI..., militant connu du PKK; Mehmet Cilik KI... militant du PKK interpellé en décembre 1991 à Bingöl, Turquie; Ismaïl HA... blessé en mai 1985 lors d'une action armée du PKK, non loin de la ville de Silopi.

En octobre 1992, Hans Ulrich Klose, chef du groupe parlementaire socialiste (SPD) déclare à un journal turc : “Pour le SPD, le PKK est une organisation terroriste... Nous savons qu’ils extorquent de l’argent aux turcs [vivant en Allemagne, ndt] et qu’ils se livrent au trafic de stupéfiants. Nous en avons la preuve.”

Du 25 octobre au 4 décembre 1993, la police de Stuttgart lance une grande opération "anti-deal" d'héroïne et interpelle 76 turcs, dont 13 sont connus des services de police pour militer au PKK en Allemagne même. Parmi eux : Fevzi TU..., Cengiz SA..., ont participé à des actions armées au "Kurdistan turc", Abdulhalik KA..., Sedat KI..., Ekrem BE... et Sami KA... , également militants connus du PKK ont fait partie de réseaux logistiques de ce mouvement en Turquie. En mai 1994, à Cologne, la police arrête ± 20 kurdes “membres d’un réseau de 3 familles qui couvrait toute l’Allemagne et reversait une partie de ses bénéfices au PKK”. Ce réseau avait écoulé 40 kilos d’héroïne depuis l’été 1993.

Mai 95 : arrestation en Allemagne de Semdin K., Akim S. et Sah Bilal S. porteurs de 21, 5 kilos d’héroïne. Ces 3 kurdes de Turquie avaient déjà été interpellés pour activisme-PKK.
 

retour | suite